Création d’une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19
Publiée le mardi 25 janvier 2022 à 05h55 dans Actu Juridique
Dans le cadre du suivi à long terme des malades chroniques de la covid-19, il a été décidé de créer une plateforme référençant ces malades. A quoi va-t-elle concrètement servir ?
Mode d’emploi de cette nouvelle plateforme
Afin de mieux accompagner les personnes touchées par la covid-19, une plateforme de suivi est mise en place.
Elle peut se décliner sous toutes les formes proposées par les technologies (site Web et appli mobile). Elle permet à tous les patients qui le souhaitent de se faire référencer comme souffrant ou ayant souffert de symptômes post-covid. Son accès est gratuit.
Après traitement des déclarations enregistrées sur la plateforme de suivi, les personnes, majeures ou mineures, ayant des symptômes persistants de la covid-19 sont prises en charge soit par leur médecin traitant dans le cadre d'un protocole déterminé, soit dans une unité de soins post-covid pour les malades atteints de pathologies plus lourdes.
Les analyses et les soins liés à la covid-19 et remboursés par l'Assurance maladie sont couverts intégralement, dans la limite des tarifs de responsabilité.
Source : Loi n° 2022-53 du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19
Création d’une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 © Copyright WebLex - 2022